Les pièces à présenter pour l’inscription au permis en préfecture : Un justificatif d’identité en cours de validité et celui de votre tuteur légal si vous êtes mineur Un justificatif de domicile de 6 mois. Votre certificat de recensement si vous avez moins de 18 ans.

Est-ce l’auto-école qui fait la demande de permis ?

Est-ce l'auto-école qui fait la demande de permis ?

Depuis début avril, les auto-écoles peuvent demander un permis de conduire au nom de leurs élèves directement via internet. Lire aussi : Conseils pratiques pour obtenir un crédit auto facilement. La procédure deviendra obligatoire à partir de novembre 2017.

Comment obtenir son permis de conduire après l’examen ? Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’examen pratique, vous devez introduire une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que le trajet soit fait pour vous par leurs services.

Comment savoir si l’auto-école a fait une demande de permis ? Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l’avancement de votre candidature en ligne depuis l’espace conducteur de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte, vous pouvez accéder au tableau de bord qui affiche l’état de vos demandes en cours.

A découvrir aussi

Comment obtenir un permis de conduire en Côte d’Ivoire ?

Comment obtenir un permis de conduire en Côte d'Ivoire ?

Les documents nécessaires à sa délivrance sont la pièce d’identité, l’attestation d’examen théorique, l’attestation d’examen pratique, le certificat médical d’aptitude à la conduite et le certificat d’immatriculation du véhicule. Voir l'article : Les 5 Conseils pratiques pour récupérer un permis de conduire suspendu. Le coût du permis de conduire dépend de l’école de conduite que vous choisissez.

Qui délivre le permis de conduire en Côte d’Ivoire ? Localisation : Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) – Plateau – Cité Administrative – TOUR C – 3ème Etage – Bureau 32.

De quels documents ai-je besoin pour un permis de conduire? Les pièces justificatives requises pour un permis de conduire sont :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile.
  • 3 photos d’identité pour les formulaires.
  • L’attestation de suivi du BSR (certificat de sécurité routière) et de l’ASSR (certificat d’école de sécurité routière)
A découvrir aussi

Vidéo : Les 5 Conseils pratiques pour obtenir permis de conduire

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Dans l’attente de la réception de votre nouveau permis de conduire à votre domicile, vous avez le droit de conduire à condition d’avoir l’avis médical des médecins après la commission, votre ancien permis de conduire provisoire et la confirmation d’enregistrement de votre demande d’admission sur le site de l’ANTS . A voir aussi : Savez vous comment acheter une voiture neuve sans apport.

Puis-je conduire avec une preuve d’immatriculation? En attendant ce document, vous n’êtes pas autorisé à conduire un véhicule.

Quel document conduire en attendant le permis de conduire ? Lorsque vous réussissez votre examen pratique, vous recevrez d’abord un document qui est votre certificat d’examen de permis de conduire (CEPC). Ce certificat vaut permis de conduire provisoire. Cela vous permet de conduire en attendant votre permis définitif.

Comment conduire en attendant son permis de conduire ? Les candidats qui obtiennent une note supérieure à 20 ont réussi l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant le permis de conduire définitif. Sauf si l’examinateur est d’avis que le candidat doit subir un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Le délai d’obtention du permis de conduire Toutes les personnes qui réussissent leur examen reçoivent le permis de conduire après validation de la procédure par les services de l’ANTS, ce qui explique que le délai puisse être assez long. Voir l'article : Facile : comment acheter un permis de conduire français enregistré en préfecture. En moyenne, il faut 3 semaines avant de recevoir votre permis de conduire.

Comment savoir quand je recevrai mon permis de conduire ? – Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-Associés/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire. – Contacter le 0 810 901 041 (du lundi au vendredi de 07h45 à 20h00 et le samedi de 08h30 à 17h00 – coût d’un appel local).