Dans cet article :
Le certificat d’immatriculation est le document qui sert de titre de propriété d’un véhicule.
Le certificat d’immatriculation est le document qui sert de titre de propriété d’un véhicule. Il est aussi appelé « gris ». Le certificat d’immatriculation est obligatoire lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, et permet au propriétaire d’immatriculer le véhicule auprès de la police ou avec la carte grise.
Il n’y a pas de titre plus accrocheur que celui-ci ! La carte grise est un certificat de propriété qui atteste que vous êtes le propriétaire du véhicule que vous avez acheté.
Acheter un véhicule d’occasion
Vous avez acheté un véhicule d’occasion et vous vous demandez si vous avez besoin d’une carte grise ? La réponse est oui, vous avez besoin d’une carte grise si vous souhaitez immatriculer votre véhicule. La carte grise est un certificat de propriété qui certifie que vous êtes le propriétaire du véhicule que vous avez acheté. Il est exigé par la police lors du contrôle des véhicules et permet de distinguer les véhicules neufs des véhicules d’occasion.
Comment trouver les titres de propriété en France?
Le titre de propriété du véhicule est le papier gris qui prouve que vous êtes le propriétaire du véhicule. Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion, le vendeur doit vous donner un titre. Si vous ne recevez pas le titre de propriété, vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule. Lors de l’achat d’un véhicule, vous devez vous assurer que le titre de propriété est exigé par la police ou le permis d’immatriculation.