Lorsque la licence est rendue, 4 colonnes apparaissent : la catégorie, la date d’obtention de la catégorie, la date d’expiration et la case réservée aux commentaires. Dans la 3ème colonne, en principe n°11, apparaît la date d’expiration de votre sélection médicale groupe 2.

Comment se passe le permis A1 ?

Comment se passe le permis A1 ?

Pour passer le permis A1, vous devez avoir au moins 16 ans. Vous pouvez vous inscrire à l’examen par l’intermédiaire d’une auto-école ou par vous-même sur le site Web de l’ANTS. A voir aussi : Les meilleurs moyens de passer son permis de conduire belgique. Il est nécessaire de passer le code moto et l’examen pratique de conduite. En cas de succès, un certificat est délivré.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi les nouveaux permis ont une date de validité ?

Pourquoi les nouveaux permis ont une date de validité ?

Suite à la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré sous la forme d’une carte de crédit en plastique. Un format jugé plus sûr grâce à la biométrie. Ceci pourrait vous intéresser : Tuto : comment acheter une voiture sans carte grise. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n’est plus valable à vie.

Sur le même sujet

Où trouver date validité permis ?

Où trouver date validité permis ?

La date d’expiration du permis est indiquée au recto, à la ligne 4b. Ceci pourrait vous intéresser : Ou acheter voiture en allemagne. Les dates d’obtention et d’expiration des catégories de permis figurent au verso du permis, colonnes 10 et 11.

Où puis-je trouver la date de délivrance du permis? – la date de délivrance est généralement supérieure au numéro d’autorisation.

Comment lire un nouveau permis de conduire ? Le code NEPH sur le permis de conduire

  • 2 premiers chiffres : l’année d’enregistrement ;
  • 2 chiffres suivants : le mois d’inscription ;
  • 2 chiffres suivants : le département de résidence ;
  • 2 chiffres successifs : le numéro de préfecture ;
  • 4 derniers chiffres : l’ordre d’inscription du candidat dans le mois.

Guide : comment lire permis de conduire en vidéo

Quand Faut-il renouveler son permis de conduire ?

Quand Faut-il renouveler son permis de conduire ?

Désormais, la durée de validité du permis de conduire est comprise entre 1 et 15 ans, selon la catégorie de permis (voiture, moto, poids lourd, etc.), tant que vous ne perdez pas tous les points du permis. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour louer sa voiture. Cela signifie qu’à l’expiration de la licence, il est nécessaire de la renouveler.

Quand renouveler la licence ? Quand renouveler la licence ? Pour les permis de catégories A et B, le renouvellement a lieu tous les 15 ans. Le processus de renouvellement est simple et rapide et ne nécessite aucun examen médical. Mais pour les permis C et D, vous devrez passer une visite médicale.

Le renouvellement du permis de conduire est-il obligatoire ? Il n’est pas nécessaire de demander un remplacement, sauf en cas de détérioration, perte ou vol. Bon à savoir : la carte rose au format F9 délivrée entre le 19 janvier et le 15 septembre 2013 est également valable jusqu’au 19 janvier 2033. Ceci s’applique également au permis de conduire au format carte de crédit sans puce.

Quel est le format du permis de conduire ?

Depuis le 16 septembre 2013, tous les États membres de la Communauté européenne disposent d’un permis de conduire au format carte de crédit, plus précisément au format « id1 ». Ceci pourrait vous intéresser : Ou acheter voiture moins cher en europe.

Comment obtenir le nouveau format du permis de conduire ? La demande de nouveau permis de conduire doit être déposée auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture (préfecture de police de Paris). Pour remplir la demande pour se rendre en Préfecture il faut se munir des pièces suivantes : cerfa n°14879*01, cerfa n°14948*01, Réf.

Quelle taille de permis de conduire ? Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont valables jusqu’au 19 janvier 2033. Ces 38 millions de permis de conduire seront progressivement remplacés par de nouveaux permis « carte de crédit » à partir de 2015.

Qu’est-ce que le recto du permis de conduire ?

Les informations sur votre permis sont limitées : Au recto : vos nom, prénom, date et lieu de naissance, date et lieu de délivrance du permis, date d’expiration, numéro de permis, les catégories de permis détenues (B, A… ) , votre photo et votre signature. Lire aussi : Conseils pratiques pour acheter une voiture en allemagne pour la belgique.