Les candidats ayant obtenu une note supérieure à 20 réussissent l’examen du permis de conduire. Ils peuvent alors utiliser le certificat pour conduire, en attendant la réception du permis définitif. Sauf si l’examinateur estime que le candidat doit passer un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Comment obtenir l’attestation provisoire du permis de conduire ?

Comment obtenir l'attestation provisoire du permis de conduire ?

Vous pouvez ensuite télécharger une attestation de perte sur votre espace personnel ANTS. Ce certificat est valable 2 mois. Ceci pourrait vous intéresser : 12 idées pour vendre une voiture forza horizon 5. Permet de rouler en attendant l’envoi d’un nouveau permis ou d’un duplicata. Vous pouvez suivre la production et l’expédition de votre licence en ligne.

Quel est le document provisoire pour conduire ? C’est en fait le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) qui est délivré par voie postale au candidat en cas de résultat favorable à l’épreuve pratique du permis de conduire. Il contient diverses informations qui certifient sa validité, comme la note finale obtenue par le candidat.

Puis-je conduire en attendant le permis ? Le document délivré par le(s) médecin(s) diplômé(s) à l’issue de la visite médicale pour le permis de conduire n’autorise pas l’usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite (après avoir pris connaissance de l’avis du médecin).

A lire également

Quel document pour conduire en attendant le permis après suspension ?

Quel document pour conduire en attendant le permis après suspension ?

Cas 1 : Vous venez de passer votre permis de conduire En cas de réussite, vous recevez un CEPC – un certificat d’examen de permis de conduire. Ce certificat vaut permis de conduire provisoire. Sur le même sujet : Les meilleurs moyens de déduire son assurance auto des impôts. Il permet de conduire en attendant de recevoir le permis de conduire définitif.

Quel document en attente du permis ? Le permis de conduire provisoire est un document officiel qui permet aux jeunes conducteurs de conduire en attendant la délivrance du permis de conduire définitif.

Quel document orienter après suspension ? Quels documents fournir ?

  • Formulaire pré-rempli « Permis de conduire – avis médical ».
  • IDENTIFIANT
  • Décision de suspension et lettre d’avis de suspension.
  • Résultats des tests biologiques si demandés dans la lettre de notification.
  • Résultat de l’examen psychotechnique.
Voir aussi

Quand faire sa demande de permis après une suspension ?

Quand faire sa demande de permis après une suspension ?

Quand introduire une demande suite à une suspension ? Nous vous invitons à faire votre demande une fois que vous aurez tous vos documents administratifs, dont la visite médicale, que nous vous conseillons de faire 7 jours avant la fin de la suspension. Sur le même sujet : Batterie de voiture : comment la recharger ?

Puis-je conduire en attendant le permis ? Durée de validité de l’attestation provisoire En France, vous ne pouvez conduire en possession de cette attestation que pendant une durée de 4 mois à compter de la date d’obtention du permis. Ce délai vous permet d’anticiper les délais administratifs liés à la production et à la délivrance de votre permis de conduire officiel.

Quand faut-il un permis pour le faire ? tous les 15 ans, sans examen médical ; ou tous les 5 ans pour les permis pour véhicules lourds.

Comment joindre l’autorité de restitution du permis de conduire ? Après suspension judiciaire : vous devrez vous adresser à l’autorité indiquée sur le formulaire de référence 7 délivré lors de la restitution du permis, avec la notification de la suspension, l’avis médical favorable ainsi que les résultats des examens psychotechniques, si ces derniers étaient nécessaires.

Les 10 meilleures astuces pour récupérer permis de conduire après suspension en vidéo

Puis-je conduire le jour de la fin de suspension ?

Puis-je conduire le jour de la fin de suspension ?

Récupération du permis à la fin de la suspension Le conducteur devra subir une nouvelle visite médicale devant la commission médicale départementale de récupération du permis. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour vendre sa voiture ants. Pour cela, il doit contacter la préfecture de son département pour obtenir un rendez-vous.

Comment se termine la suspension du permis ? Remettez votre permis B à la préfecture. Prenez rendez-vous pour passer des tests psychotechniques et un examen médical obligatoire. Envoyez votre dossier avec l’avis du médecin et la demande de renouvellement du permis à la Préfecture de Police.

Quand conduire après une suspension ? Si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, vous récupérerez le permis à l’issue des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative.

Qui contacter pour recuperer son permis ?

Pour récupérer votre permis de conduire, vous devez vous adresser à l’autorité qui détient votre permis. Voir l'article : Toutes les étapes pour verifier permis de conduire.

Comment récupérer le permis après un arrêt ? Si la retenue se termine entre 18h et 22h, vous pouvez récupérer votre permis jusqu’au lendemain midi. Si vous ne l’avez pas récupéré à l’issue de ce délai ou si vous en faites la demande, votre permis vous sera retourné par lettre recommandée avec accusé de réception.

Où puis-je trouver des informations pour récupérer mon permis ? Vous ne pouvez récupérer votre permis que si vous avez été reconnu apte à conduire suite à la visite médicale. La demande d’autorisation se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Les documents suivants doivent être joints au format numérique : Signature photographique numérique.

Puis-je conduire avec le Cerfa 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 est un document indispensable pour donner à un automobiliste le droit de conduire. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons de louer sa voiture entre particulier. Le jour de la visite médicale d’autorisation auprès du médecin, il faudra être muni d’une pièce d’identité, en plus des documents relatifs à l’état de santé.

Quel document apporter en attendant le permis de conduire ? Lorsque vous réussissez l’examen pratique du permis, vous recevez d’abord un document qui est votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Ce certificat vaut permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Puis-je conduire après la commission médicale ? Après un examen médical auprès d’un médecin qualifié, l’avis médical favorable et le permis, même si le permis est expiré, autorisent la conduite, sous réserve d’avoir effectué l’examen médical avant l’expiration de la validité du permis.