Les voitures populaires ne peuvent être revendues avant deux ans après leur acquisition.

Comment avoir une voiture en Tunisie ?

Comment avoir une voiture en Tunisie ?
© apres-vente-auto.com

Quelles sont les étapes de toute la procédure ? Sur le même sujet : Bluetooth pour casque de moto : tout savoir sur son utilité.

  • Acquérir une voiture (évidemment)…
  • Transport du véhicule en Tunisie. …
  • Obtenir le certificat d’identification du véhicule. …
  • Envoyez le dossier à la douane. …
  • Demander du papier gris tunisien. …
  • Achetez une plaque d’immatriculation tunisienne.

Pourquoi les voitures sont-elles si chères en Tunisie ? En effet, sur les 3373 voitures immatriculées en 7 mois, 2117 étaient asiatiques. Ils sont importés en USD, ils peuvent donc mieux attirer l’acheteur tunisien, sans oublier qu’ils commencent, à l’exception des Chinois, à se forger une meilleure image auprès d’eux.

Comment obtenir une voiture populaire en Tunisie ? – Les personnes doivent avoir la nationalité tunisienne. – Salaire mensuel net n’excédant pas 10 fois le Smic (3785.600 DT) pour les célibataires, ou salaire mensuel net n’excédant pas 15 fois le Smic (5678.400 DT) pour les couples.

Articles populaires

Quelle sont les voiture populaire en Tunisie ?

Quelle sont les voiture populaire en Tunisie ?
© rent-car-tunisia.com

Voitures tunisiennes populaires – renault kwid, kia picanto, toyota agya, hyundai grand i10, mitsubishi mirage attrage, seat ibiza, chery qq, mitsubishi. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour acheter une voiture neuve au meilleur prix.

Qui a droit à une voiture populaire ? En effet, les personnes physiques souhaitant bénéficier d’une voiture populaire doivent avoir un salaire mensuel net équivalent à 10 fois le Smic, soit 3 800 dinars. Auparavant, le législateur imposait que le montant de l’impôt sur le revenu annuel ne dépasse pas 5 000 dinars.

Comment s’inscrire pour obtenir une voiture populaire? Le bénéficiaire doit être employé dans le secteur public ou privé. Il doit avoir un revenu mensuel net d’au moins dix fois le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), soit environ 3780 dinars/mois pour 48 heures de travail par semaine. Et une fois et demie le revenu du conjoint.

Lire aussi

Vidéo : Dossier : Comment acheter voiture populaire tunisie

Qui peut conduire voiture RS Tunisie 2021 ?

Qui peut conduire voiture RS Tunisie 2021 ?
© tunisia-rentcar.com

Personnes autorisées à conduire des véhicules immatriculés en RS : Les personnes autorisées à conduire des véhicules immatriculés en RS avec autorisation préalable des services douaniers sont : Le conjoint du bénéficiaire (époux, épouse) ; Ascendants (père, mère); A voir aussi : Comment trouver numero permis de conduire.

Qui peut conduire une voiture française en Tunisie ? A priori, toute personne possédant un permis de conduire, en présence du propriétaire….. un accident avec votre voiture, n’est pas couvert !)

Qui a droit au FCR ? La personne qui importe un véhicule doit être majeure, c’est-à-dire avoir plus de 18 ans, et bien sûr être de nationalité tunisienne. La personne concernée doit également avoir résidé hors du territoire du pays pendant au moins deux ans.

Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture neuve Tunisie ?

Quels sont les papiers nécessaires pour acheter une voiture neuve Tunisie ?
© googleusercontent.com

Le dossier est présenté au commerçant, et comprend les pièces suivantes : – Une copie de la carte nationale d’identité de l’intéressé et de son conjoint. Lire aussi : Conseils pratiques pour acheter une voiture en allemagne pour la belgique. – Quittance de paiement de l’impôt sur le revenu de l’intéressé pour l’année écoulée délivrée par l’administration fiscale territorialement compétente.

Comment constituer un dossier voiture populaire tunisienne ? Désormais, les personnes physiques peuvent bénéficier de ce régime fiscal si elles remplissent les conditions suivantes : Pour les célibataires : qui n’ont pas renouvelé leur voiture populaire depuis 7 ans justifiant d’un salaire mensuel n’excédant pas 10 fois le SMIG, soit un salaire mensuel de 3 800 dinars. le plus.