Vous pouvez déposer votre demande de changement de carte grise soit sur le site Carte-grise.org, soit sur le site de l’ANTS. En effet, le processus de changement de propriétaire sur la carte grise ne s’est fait que sur le web depuis la mise en place du PPNG.

Quel papier pour immatriculer une voiture belge en France ?

Quel papier pour immatriculer une voiture belge en France ?

Vous devez réunir les documents suivants pour immatriculer un véhicule belge : Sur le même sujet : Acheter une moto d’occasion : comment faire ?

  • Certificat d’immatriculation belge. …
  • exonération fiscale. …
  • Certificat de conformité européen (COC)…
  • Contrat de vente ORIGINAL ou facture. …
  • ORIGINAL Demande de certificat d’immatriculation (CERFA 13750*05)

Comment immatriculer une voiture belge ? Pour demander une carte grise pour votre voiture en Belgique, connectez-vous sur le site de l’ANTS et munissez-vous des documents nécessaires, de la déclaration d’impôt à la déclaration de transfert, dont une copie de votre carte d’identité, permis de conduire et certificat de conformité européen.

Comment immatriculer une voiture depuis l’étranger ? Pour immatriculer un véhicule étranger en France, vous devez présenter l’original du certificat d’immatriculation étranger avec photocopie obligatoire, ainsi que les originaux de la demande de carte grise dûment remplie, du certificat de transit, de l’immatriculation, du certificat de conformité, déchargement…

Recherches populaires

Quel papier Faut-il pour immatriculer une voiture belge en France ?

Quel papier Faut-il pour immatriculer une voiture belge en France ?

Pour cela, vous devez présenter à CarteGrise-Guichet. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures façons d'avoir un permis de conduire suisse.fr la demande de défiscalisation, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation belge, une carte d’identité et un justificatif de domicile.

A lire également

Comment aller chercher une voiture sans plaque ?

Comment aller chercher une voiture sans plaque ?

Il n’y a pas de plaque d’immatriculation temporaire. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens d'acheter une voiture neuve en espagne. Si vous souhaitez proposer une voiture d’occasion à la vente, le véhicule doit être expertisé avant de pouvoir être immatriculé au nouveau propriétaire.

Comment déplacer une voiture sans plaque d’immatriculation ? Il est possible, sous certaines conditions, d’obtenir des plaques d’immatriculation et une autorisation de courte durée pour déplacer un véhicule non immatriculé. Important : Avant de demander un permis de séjour de courte durée à l’étranger, vous devez vous renseigner sur sa validité auprès des autorités locales compétentes.

Puis-je mettre mes plaques d’immatriculation sur une autre voiture ? Vous avez déjà un autre véhicule (B) Dans une telle situation, certaines personnes enlèvent les plaques d’immatriculation de leur autre voiture pour les fixer sur le nouveau véhicule. Attention, cela n’est pas autorisé au niveau de l’admission et vous risquez une amende en cas de contrôle.

Conseils pour acheter facilement une voiture d’occasion en belgique en vidéo

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

La formalité incombe au vendeur, car il a intérêt à faire le plus rapidement possible la démarche afin d’éclaircir sa responsabilité en cas d’accident ou de délit impliquant son ancienne voiture ou moto. A voir aussi : Guide : comment avoir son permis de conduire du premier coup.

Comment envoyer le récépissé de virement à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer sa déclaration de restitution de véhicule par courrier. Vous devez le déclarer en ligne. Les téléservices sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Quel papier envoyer à la préfecture pour la vente d’un véhicule ? Les seuls documents qui doivent lui être remis sont : une copie du récépissé de virement, un mandat sous forme de formulaire type cerfa 13757, une pièce d’identité en cours de validité.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture ?

Le vendeur est tenu de fournir des informations claires, honnêtes et complètes sur le véhicule vendu. Voir l'article : Les 10 meilleurs Tutos pour résilier une assurance auto avant la date anniversaire. Cette obligation découle du droit coutumier, notamment de l’article 1112-1 du code civil, et de la jurisprudence rendue en vertu du visa de l’article 1221-1 du code civil (ex-article 1147 du code civil).

Quel est le délai pour agir contre un vendeur de voitures particulier ? A compter de la découverte du vice, l’acheteur de la voiture d’occasion dispose d’un délai de deux ans pour intenter une action contre le vendeur (physique ou professionnel) en remboursement partiel ou en résolution du contrat d’achat, à condition que le vice soit prouvé.

Quelles sont les obligations lors de la vente d’une voiture d’occasion ? Lors de la vente de la voiture : documents et obligations. Le vendeur doit : informer l’acheteur de toutes les caractéristiques de la voiture, éventuellement avec un contrat de vente qui doit être signé par les deux parties ; Fournir à l’acheteur un ensemble de documents.

Comment obtenir un certificat de conformité en Belgique ?

Pour obtenir ce COC, il vous suffit de le commander sur notre site internet afin de demander un certificat de conformité. Le document qui vous sera transmis est le document demandé par la préfecture pour obtenir votre carte grise de votre véhicule. A voir aussi : Conseils pour avoir facilement mon permis de conduire rapidement.

Comment puis-je obtenir un certificat de conformité gratuitement ? Le certificat de conformité ne peut être demandé gratuitement au premier importateur européen que si le véhicule n’a jamais été immatriculé en Europe. Dans ce cas, vous devez demander votre certificat de conformité pour votre véhicule neuf au bureau d’immatriculation du pays d’importation.

Comment renouveler un certificat de conformité Belgique ? Munissez-vous de votre certificat d’immatriculation ou de votre carte grise. Remplissez le formulaire sur le site en ligne. Payez en ligne (220 € TTC) et commandez un duplicata.

Un certificat de conformité est-il obligatoire ? Aujourd’hui, le Certificat de Conformité Européen n’est plus obligatoire après la condamnation de la Belgique au niveau européen en 2012. Cependant, nous vous recommandons fortement de vous renseigner à ce sujet auprès de votre vendeur.