Vous ne pouvez plus vous déplacer en préfecture ni envoyer votre formulaire de déclaration de cession de véhicule par voie postale. Vous devez le déclarer en ligne. Les téléservices sont accessibles 24h/24 et 7j/7.

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ?

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ?

En principe, il est interdit de vendre des véhicules d’occasion sans contrôle technique à des particuliers. L’état stipule que pour les transactions de particulier à particulier, une remise de contrôle technique de moins de 6 mois est indispensable. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleurs conseils pour résilier une assurance auto pour vente. La période a même chuté à 2 mois lors d’événements de contre-visite.

Puis-je vendre mon véhicule sans contrôle technique ? Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans justifier du contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Vous vendez à un garage ou à un concessionnaire.

L’acheteur peut-il faire une inspection technique? Si le véhicule a été utilisé en circulation il y a moins de 4 ans, il peut être vendu sans contrôle technique. L’acheteur est tenu de passer le contrôle technique de la voiture au plus tard 6 mois avant ce délai.

Quel journal vend des voitures sans contrôle technique ? Quelle écriture pour vendre une voiture sans contrôle technique ?

  • Attestation de transfert complète et signée (Cerfa 15776*02) en 2 exemplaires ;
  • Envoyer la carte grise du véhicule à l’acheteur ;
  • Remettre une attestation de situation administrative (attestation de non gage) à l’acquéreur.
A lire sur le même sujet

Puis-je vendre une voiture dans l’État ?

Puis-je vendre une voiture dans l'État ?

La vente des voitures sous-jacentes aux professionnels du secteur automobile est autorisée. C’est encore plus le moyen le plus rapide de déplacer un véhicule. A voir aussi : Les meilleures façons de louer sa voiture entre particulier. Cependant, renseignez-vous à l’avance. En effet, un mécanicien ou une concession peut exiger un rapport d’inspection.

Comment vendre un tel véhicule ? Quel que soit l’état de la voiture, il est possible de s’adresser à un professionnel ou à une casse automobile agréée (Centre VHU) pour faire reprendre votre voiture en l’état.

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ? L’interdiction de vendre des véhicules sans contrôle technique ne s’applique que si l’acheteur est un non professionnel de l’automobile (particulier, entreprise ou association).

A lire sur le même sujet

ASTUCES : vendre facilement sa voiture dans l’état en vidéo

Où mettre la mention vente en l’état ?

Où mettre la mention vente en l'état ?

Il suffit de tracer une ligne oblique sur la carte grise et d’indiquer la voiture vendue comme en (date + heure). Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour obtenir 20 points au permis de conduire.

Que faire lors de la vente de votre voiture dans le pays? R : Pour vendre votre voiture en tant que particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’une attestation de non-déclaration de moins de 15 jours et d’une attestation de cession. En revanche, si vous vendez à un professionnel seule une carte grise est nécessaire.

Pourquoi le mettre en vente dans le pays ? Cela prouve que l’acheteur achète votre voiture en connaissance de cause. Aussi, n’envoyez jamais une copie de la carte grise aux acheteurs potentiels. Un escroc pourrait l’utiliser pour publier de fausses annonces et revendre des voitures volées.

Ou une enseigne vendue sur une carte grise ? Pour qu’une carte d’immatriculation soit correctement barrée, voici les règles que vous devez suivre : Barrez la carte d’immatriculation d’une longue ligne diagonale ; Notez les mots « Vendu le » suivis de la date et de l’heure de la vente ; Connectez-vous à la carte grise.

Comment vendre sa voiture en l’état sans contrôle technique ?

Comment vendre sa voiture en l'état sans contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre une telle voiture sans passer par un contrôle technique, la solution simple est de la revendre à un professionnel ou à un démolisseur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui considère la récupération d’une voiture quel que soit son état. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs conseils pour acheter une voiture par facilité en algérie.

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour une vente ?

Pourquoi le contrôle technique est-il obligatoire lors de la vente d’une voiture ? Certes, un contrôle technique est obligatoire lors de la vente, si le véhicule est vendu à un particulier et est en circulation depuis plus de 4 ans. A voir aussi : La meilleure maniere de changer le permis de conduire marocain en france.

Quelles sont les obligations en cas de vente de véhicule d’occasion ? Lors de la vente de la voiture : documents et obligations. Le vendeur doit : informer l’acheteur de toutes les caractéristiques de la voiture, éventuellement avec un contrat de vente qui doit être signé par les deux parties ; remettre certains documents à l’acheteur.

A-t-il passé un contrôle technique avant de vendre la voiture ? Si vous déplacez un véhicule que vous utilisez, la loi vous oblige dans certaines circonstances à présenter un rapport de contrôle technique avant la vente. Le contrôle technique est obligatoire pour des questions de sécurité avant tout.